URGENT – CAMEROUN : KAMTO NE SERA PAS CANDIDAT ?

Mes chers compatriotes,
Au moment où le corps électoral vient d’être convoqué pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, je vous annonce que j’ai décidé de ne pas déposer de candidature.
En effet, depuis quelques temps, et vous l’avez constaté par vous-même, le pouvoir dictatorial de Monsieur Paul Biya multiplie des manœuvres pour m’empêcher d’être candidat. Et à la Place de la République à Paris, nous avons fait la preuve de notre capacité . Dès mon retour au Cameroun, j’ai été interdit de séjour à Douala.
Malgré les évidences de notre constitution, notamment en son article 15 alinéa 3 qui dispose que ” tout mandat impératif est nul”, le pouvoir RDPC a fait intervenir, sur des médias financés par les impôts des camerounais, des juristes dont certains ont été mes étudiants pour expliquer par une absurdité machiavélique une évidence qui sautent aux yeux des étudiants de première année en droit.
Par ailleurs, les forces de l’ordre et les autorités administratives à la solde du régime sont régulièrement instrumentalisées pour formenter des troubles contre les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Il s’agit d’une manœuvre pour m’imputer les désordres qui pourraient subvenir alors que ce sont elles-mêmes les auteurs.
Par des invectives, des insultes et des discours de haine, des propos à caractère tribaliste, nos militants et sympathisants sont régulièrement pris à partie sur les réseaux sociaux.
Avec ELECAM qui n’a toujours pas publié la liste électorale nationale et un Conseil Constitutionnel qui est de leur côté, tout recours serait un moyen de m’humilier comme ils l’ont fait en 2018 alors que toute la communauté nationale et internationale sait très bien que j’étais le vainqueur de cette élection.
Aussi, je voudrais réitérer mon engagement à toujours servir le Cameroun comme je l’ai fait dans le dossier Bakassi sans arrière-pensées mais dans le seul but de préserver l’intégrité territoriale de notre pays.
J’invite les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à rester sereins, à ne pas céder à la provocation. Dieu va bientôt juger ce régime et ces gens qui n’ont plus honte de rien. Au ciel, ils ne l’emporteront pas.
Nous serons toujours là pour relever le Cameroun.