Politique Uncategorized

CAMEROUN // ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : ILS SONT CONTRE LA DÉMOCRATIE.

Ils sont contre la démocratie…

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, et alors que les la compilation des résultats se poursuit sereinement dans les différents départements, certains affabulateurs, jureurs et symphonistes de la déstabilisations se sont donnés pour mission de publier des résultats préfabriqués dans les laboratoires de l’intox et du fake.

Pourtant, ils connaissent bien le sens des dispositions pertinentes du Code électoral, qui font du Conseil Constitutionnel l’Unique juge de la régularité des élections et organe habilité à proclamer l’élection présidentielle. Ils le savent, mais feignent de ne le savoir et préfèrent verser dans la manipulation des masses par une diffusion exponentielle, orientée et partiale des procès-verbaux.

Leur étonnement, ils ne savaient pas que Paul BIYA bénéficiaient encore d’une si grande légitimité de la part de son peuple. Ils avaient donc cru tout gagné d’avance. Mais, la vérité des urnes, est si surprenante et choquante pour eux qu’ils ne parviennent pas à la supporter. La consolation par excellence devenant la stimulation de la haine, la ventilation du faux et l’exaltation du mensonge.

Ils n’aiment pas la démocratie. Ils la détestent parce qu’ils n’acceptent pas la différence. Ils préfèrent le monopole à la contradiction. Mais la vérité des urnes est impitoyable, elle est aveugle et sans émotion. Elle n’a ni nom, ni tribu, ni visage, ni parti. Elle s’intéresse à une seule chose: les Chiffres. Ces chiffres qui, malheureusement depuis hier impressionnent par leur clarté et leur éloquence en faveur du Président Paul BIYA, leur font perdre raison et entendement. Pour se persuader de l’illusion, ils mentent, s’agitent et perdent tout bon sens.

Le peuple camerounais n’est pourtant pas dupe. Il sait distinguer le bon du mauvais. L’ivraie du faux et l’apparence de la réalité. C’est un peuple habile, éclairé et suffisamment mature qui croient aux vertus de la démocratie. Ils ne se laissera donc pas berner par l’agitation, ni bercé par les sirènes du chaos, des jureurs et propagandistes de la déraison; qui, au lieu d’aimer la démocratie la détestent!

Dr Socrate Ntyama!

Avatar
+237 698 176 348 |  + posts
Avatar

Le Reporter Hebdo

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Uncategorized

Fasion Trends and Li Edelkoort the Culture Shock Special Report

Grursus mal suada faci lisis Lorem ipsum dolarorit ametion consectetur elit. a Vesti at bulum nec odio aea the dumm
Uncategorized

If you went round the world which places could

Grursus mal suada faci lisis Lorem ipsum dolarorit ametion consectetur elit. a Vesti at bulum nec odio aea the dumm