Gabon :: Élection Présidentielle : OLIGUI NGUEMA vote sous un soleil radieux

C’était peut-être ” The longest day ” ce samedi , 12 avril 2025, pour les Gabonais : la fin formelle et légale de la dynastie BONGO. En ce jour de vote de 1er tour, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA président – candidat, a voté dans l’une des écoles du Centre, à Libreville. Sous un soleil radieux, il était 11 heures lorsque le président de la Transition , chef de l’Etat sortant, accompagné de sa première épouse, Zita OLIGUI NGUEMA, a accompli son devoir de citoyen, sous de nombreux flashs de photographes et prises de vues de cameramen.
Les Gabonais étaient très nombreux ce matin, à rallier les 3000 bureaux de votes déployés à travers le pays, pour accomplir leur devoir, en élisant un nouveau chef d’État parmi huit candidats, dont Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA le super favori de ce scrutin crucial pour le pays.
“Je suis très confiant”, a lancé Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à la presse, et de poursuivre “que le meilleur gagne!”, avant de voter avec Zita, la femme de ses premières noces.
Ce jour déclaré férié, sous un soleil radieux, a succédé à une nuit marquée par un violent orage. Ce samedi , l’on pouvait observer des files d’attente devant plusieurs bureaux de vote de Libreville, sous la surveillance des militaires et dans ambiance conviviale, comme a pu le remarquer l’envoyé spécial du journal Le Reporter Hebdo, qui a sillonné les artères et les bureaux de vote de Libreville ce matin.
Les résultats du 1er tour sont attendus, même s’il est de plus en probable que Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le candidat des Bâtisseurs, l’emporte par près de 90% de suffrages valablement exprimés.
Raymond BARRE MEKAMBA
Envoyé Spécial du Reporter Hebdo à Libreville
Envoyé Spécial du Reporter Hebdo