CAMEROUN : Le Colloque sur le Libéralisme Communautaire de Paul BIYA reporté au 30 juillet 2025

C’est la substance d’un communiqué radio/presse, signé du Prof. Jacques FAME NDONGO, ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur.
“Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur informe la communauté universitaire nationale et internationale que, cérémonie d’ouverture du colloque national sur le thème “le libéralisme communautaire de Paul BIYA, une pensée politique pour le présent et l’avenir du Cameroun”, couplée à la dédicace d’une production collective, initialement prévue le 29 juillet 2025, est reportée au mercredi 30 juillet 2025 à 10 heures à l’Institut des Relations internationales du Cameroun”, peut-on lire dans le communiqué, signé de Jacques FAME NDONGO, et parvenu à notre rédaction.
Et même si cela n’est pas explicitement dit, le colloque national sur le libéralisme communautaire de Paul BIYA est loin d’être un évènement spontané. Ce dernier s’inscrit dans le sillage de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, et dont Paul BIYA le chef de l’État sortant, fait partie des 13 candidats retenus en première instance par Elections Cameroon.