Secteur maritime et portuaire: le MINT pose la première pierre du projet d’extension du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonaberi.

C’était à l’issue d’une cérémonie qu’il a présidée ce vendredi 11 juillet 2025 au quai 17 de la plateforme portuaire de Douala en présence du Président du Conseil d’administration du Port autonome de Douala, du Directeur Général du Port Autonome de Douala, du Secrétaire général des Services du Gouverneur, du Préfet du Wouri, des principaux acteurs du secteur portuaire et maritime, des Responsables de la société NEGRI, les Autorités traditionnelles, administratives et politiques de la capitale économique.
La pose de la première pierre d’extension de ce terminal consacre l’ambition du Gouvernement de faire de cette infrastructure le fer de lance d’un Cameroun, maître de son destin logistique et portuaire. Elle traduit également sa volonté de positionner le Port de Douala-Bonaberi comme un hub logistique de référence dans le Golfe de Guinée. Les travaux de construction seront réalisés par l’entreprise Negri, spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux.
🖋️ CELCOM/MINT